Quelle que soit la saison, être dans le confort est primordial. Donc pour conserver votre confort thermique, il vous faut une clim réversible. Un équipement capable de vous accompagner pour toutes les saisons, le système de climatisation réversible peut vous apporter de la chaleur en hiver et beaucoup de fraîcheur en été.

Ce qu’on entend par clim réversible sans groupe extérieur

En été comme en hiver, on a toujours besoin d’être dans le confort. Ce qu’il nous faut, c’est donc un appareil qui peut conserver notre confort comme une clim réversible. Pourtant, cet appareil est réputé pour être encombrant et bruyant à la fois. Alors, pourquoi ne pas choisir une clim réversible sans groupe extérieur qui ne demande pas trop de place et silencieux en même temps. Le plus grand privilège avec ce type d’équipement c’est l’absence d’unité extérieure si on le compare avec les autres modèles de climatiseur. Don en choisissant ce type de dispositif, on gagne sur son emplacement, mais encore, l’esthétique du logement est plus améliorée.

Le fonctionnement d’une clim réversible sans groupe extérieur

Une clim réversible sans groupe extérieur possède les mêmes fonctions de base d’un système de climatisation classique. De ce fait, son principe de fonctionnement est très simple. L’appareil récupère les calories présentes dans l’air ambiant à l’extérieur de la maison où il est installé pour le diffuser à l’intérieur du logement sous forme de chaleur (en hiver). Une fois que les beaux jours d’été arrivent, la clim rejette à l’extérieur les calories dans la maison pour ainsi diminuer la température intérieure.

Les avantages avec ce modèle de clim réversible

En choisissant d’installer une clim réversible sans groupe extérieur dans votre logement, vous gagnez en place. C’est le premier avantage avec ce type de chauffage. Et pour l’unité intérieure de l’appareil, il peut se placer sur le pied de votre mur et se fond ainsi dans la décoration interne de la maison. SI vous choisissez d’opter pour un modèle de clim gainable, vous aurez besoin d’un espace sous toit ou bien vous pouvez le placer dans votre garage. Ne vous souciez pas de la visibilité de l’appareil, il est très discret. Un appareil aussi économique qu’écologique, la clim réversible sans groupe extérieur est tout à fait silencieuse par rapport à une clim réversible classique.

Installer un climatiseur mural

Pour la mise en place d’un climatiseur mural, il vous faut des prises d’air extérieures de préférence de modèle mural. Pour simplifier l’installation, il faut que le mur où la clim va être placée donne sur l’extérieur de votre logement. Ainsi, la longueur du mur ne doit pas être supérieure à 50 cm et pour le passage d’aération, il faut des conduites d’airs sortants.

Installer un climatiseur en gainable

L’installation d’une clim en gainable demande la mise en place en comble (dans un faux plafond ou dans un garage). SI vous ne soulez pas placer votre climatiseur dans des combles, il vous faut de nouveaux kits d’arrivée d’air ainsi qu’un refoulement accompagné d’un moto-ventilateur. Une telle installation est un peu délicate, mais elle permet quand même de climatiser toutes les pièces de la maison.