Un climatiseur réversible est un appareil qui aide beaucoup à rafraîchir l’air dans la maison durant les saisons chaudes. Par contre, il possède aussi la capacité de chauffer la pièce où vous l’installerez en hiver. Dans cet article, nous allons en connaitre un peu plus sur ce genre d’appareil afin de vous éviter de fausses idées durant son utilisation.

C’est quoi un climatiseur réversible sans groupe extérieur ?

Comme son nom l’indique, un climatiseur sans groupe extérieur est un système de climatisation avec une solution thermique qui ne dispose pas d’unité extérieure. Ainsi, il sera plus facile à installer, mais aussi à trouver une place dans la maison. À noter que cela ne réduira en aucun cas sa performance et sa facilité d’utilisation.

Comment fonctionne une clim réversible sans groupe extérieur ?

Ce genre d’équipement possède le même fonctionnement qu’un simple climatiseur. Plus précisément, il récupère la quantité de calories transportées par l’air extérieur pour la partager à l’intérieur de la maison durant la période hivernale. En été, il fera la même chose de manière inversée. C’est ainsi qu’il baissera la chaleur dans le bâtiment.

Quel climatiseur réversible acheter ?

Le marché actuel propose deux types de clim réversible sans groupe extérieur. D’abord, il y a le climatiseur mural qui a besoin de prises d’air extérieures durant son installation pour fonctionner correctement. À noter que le mur que vous devriez construire doit donner vers l’extérieur et ne doit pas mesurer plus de 50 cm. Vous devriez aussi faire passer les conduites d’air qui sortiront de la maison par des trous d’aération. Mais, il y a aussi la clim sans groupe extérieur gainable qui a besoin d’une installation dans les combles ou dans un garage ainsi que dans un faux plafond. Toutefois, vous devriez vous assurer d’avoir des kits d’arrivée d’air accompagné de refoulement avec un moto-ventilateur au cas où vous ne l’installeriez pas dans les combles. Ce deuxième type de climatiseur vous permettra alors d’intervenir dans plusieurs pièces en même temps.

Les avantages d’un climatiseur sans groupe extérieur

Le premier avantage le plus évident avec l’installation d’un climatiseur sans groupe extérieur est le gain de place. Effectivement, le fait d’être dépourvu de groupe extérieur vous donnera l’occasion de l’installer n’importe où dans la maison. De plus, vous ne verrez aucun élément pouvant nuire à la beauté de votre façade extérieure. Concernant l’unité intérieure, elle pourra toujours s’intégrer dans son environnement tout en restant discrète. Cela est parfaitement valable si vous le posez au pied du mur. Pour un modèle gainable, vous n’aurez qu’à vous assurer que la zone où vous comptez la fixer dispose de l’espace nécessaire pour cela.

Ce type de climatiseur est aussi adapté à tous usages. Autrement dit, vous pourriez l’installer à la maison ou dans votre bureau de travail. Cela ne l’empêchera pas de répondre pleinement à vos attentes. Enfin, vous pourriez aussi choisir la technologie qui vous conviendra lors de l’achat de l’appareil.